Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Agenda > SORTIE CULTURELLE À L’ATELIER DES LUMIÈRES

SORTIE CULTURELLE À L’ATELIER DES LUMIÈRES

Le 10 octobre 2020

Exposition « Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée »

Après Van Gogh ou Klimt, cette nouvelle exposition numérique immersive à l’Atelier des lumières révèle le lien entre la création artistique et les rives méditerranéennes, bassin majeur de la modernité. Le visiteur est emporté d’un courant artistique à un autre : de l’impressionnisme au pointillisme en passant par le fauvisme. Avec les chefs d’œuvre de Monet, Renoir, Signac, Cross, Camoin, Derain, Vlaminck, Marquet… sans oublier Matisse, Bonnard, Dufy et Chagall.

Plus de 500 œuvres d’une vingtaine d’artistes aujourd’hui dispersées à travers le monde inondent les murs de l’Atelier de leurs couleurs éclatantes et révèlent les variations de ces grands artistes sur la Méditerranée.

13h - Départ de Boissy-Saint-Léger en car
14h30/16h - Visite de l’exposition
18h - Retour en car

Tout public, dès 6 ans
Informations et réservations à la Direction de l’action culturelle : 01 45 10 26 99 -culturel@villeboissy.fr

Plein tarif hors Boissy : 17,50 €
Tarif réduit Boissy : 13 €
Tarif moins de 18 ans : 8,50 €

« Formule bleue » (à partir de 60 ans) avec déjeuner le midi : Sur inscription au CCAS : 01 45 10 61 36 - ann-gaelle.perrouas@ville-boissy.fr

Conférence en partenariat avec l’U.I.A le lundi 5 octobre à 14h30 au cinéma : De Monet à Chagall, une immersion dans la couleur par Nathalie Lorand, historienne de l’art.

Les autres événements

Événements précédents;