Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Agenda > Mémoire d’un lieu : le rendez-vous historique boisséen

Services en ligne

Mémoire d’un lieu : le rendez-vous historique boisséen

Le 30 mars 2019 de 20:30 à 22:00

L’association Cercle Historique de Boissy-Saint-Léger vous convie le 30 mars 2019 à son événement unique : Mémoire d’un lieu.

Les membres du Cercle Historique de Boissy-Saint-Léger, avec le concours de la municipalité, présentent, samedi 30 mars 2019, à 20 h 30, à la salle des Fêtes, rue de Sucy  : MÉMOIRE D’UN LIEU - Boissy-Saint-Léger,sous les Premier et Seconds Empires.

Les dialogues, écrits par Roger Guillemard, historien de la ville, évoqueront quelques-uns des moments de notre riche histoire locale et des personnalités qui ont fait construire le château de Grosbois et qui ont marqué le développement de notre commune :

* Le maréchal Berthier, prince de Wagram, un des plus grands dignitaires de l’Empire,comblé d’honneurs et de fortune, fait de Grosbois une demeure princière, la plus belle chasse de l’Empire - Joséphine de Beauharnais affectée par le choix d’un vaudeville joué à Grosbois - La disparition de Berthier à Bamberg.

* Alexandre Berthier, le fils du maréchal, maire de Boissy-Saint-Léger de 1852 à 1870, fait construire la mairie, agrandir et rénover l’église, installer l’eau courante pour contribuer à la propreté du village…

Les membres du Cercle Historique vous espèrent nombreux à cette soirée festive.

Entrée gratuite – Verre de l’amitié

Les autres événements

Événements précédents;
Événements suivants
 
Haut de page