Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Agenda > LES ENCHANTÉES - Festival de la chanson pour l'enfance

LES ENCHANTÉES - Festival de la chanson pour l'enfance

Du 10 décembre 2019 au 18 décembre 2019

Le festival de chanson pour l’enfance est une institution boisséenne ! A l’occasion de la 8e édition : des textes forts, des rythmes qui claquent,  une salle de concert festive… de quoi donner le goût  du « live » aux bambins, avec leur classe ou avec les parents – ces derniers ne boudant pas non plus leur plaisir !

CONCERTS A LA FERME

« Radio Citius Altius fortius » - Samedi 14 décembre - 16h

"Radio Citius Altius fortius" ou "plus vite plus haut plus fort" est un spectacle sous forme d'une émission de radio sportive.  À travers une succession de portraits d'athlètes emblématiques, Merlot, alias Jean-Michel Grobidon, un présentateur un peu ringard - mais très cultivé - revisite les grandes disciplines sportives de manière décalée, informative et drôle. Polo, musicien touche-à-tout, lui sert de chroniqueur alors qu’un duo de comédiens-circassiens interprète les sportifs de notre histoire. Héros des temps modernes, venez et entrez dans l’arène !

Merlot : Auteur, compositeur, chant guitare, Polo : beatbox, guitare, chant, Damien Morin : comédien, acrobate, Iris Garabedian : comédienne, acrobate

Dès 4 ans - Durée : 1h -  Spectacle gratuit offert à tous pour les festivités de noël

Réservation conseillée à culturel@ville-boissy.fr ou 01 45 10 26 99

Apérimômes  :  A la fin du concert, viens savourer ton cocktail de festival, rencontrer les artistes et te dépenser !

Le Chant des Boisséens :  Suite à des ateliers d’écriture de chansons avec Merlot et les CMR (réseau d’intervenants musicaux de la Ville), les élèves de l’école Amédée Dunois interpréteront sur scène leur création musicale autour du tir à l’arc et de la natation !

« La boum » des boumboxeurs Mercredi 11 décembre – 15h

Qui n’a jamais rêvé de « clubber » comme s’il était à New-York... tout ça en plein après-midi pour rester frais au contrôle de maths du lendemain ?! Une boum pour petits et grands pour se défouler, se dépenser et danser sur du vrai bon son :du groove old school aux dernières trouvailles, tout cela entremêlé de rap live et de smile avec Da Titcha, des freestyles de danse Hip-hop explosifs avec Bboy Nats et des improvisations de danse avec le public !

Da Titcha MC et rap, Maclarnaque DJ, Stanislas Doki, danse

Tout public, dès le plus jeune âge - Durée : 1h

Tarifs spectacle jeune public

L'ACTION CULTURELLE

Centre social et structures petite enfance

Théâtre musical et sonore « Vox » - Cie la Balbutie Mercredi 18 décembre – 9h15, 10h45 et 16h - Forum

Renseignements et inscriptions auprès des structures

Au commencement était le Verbe, nous dit-on… Le mot avant la chose et les sons avant le mot. Les balbutiements, les babillages, les hésitations du son qui se cherche, se forme, éclot et éclate avant même d’avoir une signification. Qu’à cela ne tienne…

Conception et interprétation (Juliette Plihon : voix et jeu, Nicolas Perrin en alternance avec Christine Moreau : live électronique, Camille Roux :Mise en scène, Marleen Rocher : Costumes, accessoires, Stéphane Bottard : Lumières, scénographie.)

Durée : 30 minutes

Spectacle gratuit offert par les structures pour les festivités de noël

Séances scolaires

Concert « Je déménage » de Sophie ForteScolaire le mardi 10 décembre - 14h30 - La Ferme

Sophie doit dire adieu à sa chambre, c’est le jour du déménagement ! Tout en se chamaillant avec son frère, elle aborde en chansons des thèmes comme la maladie, le départ de la grande sœur, les difficultés scolaires, mais aussi l’amour et l’optimisme !

Sophie Forte : chant, Régis Moreau : guitare, clavier, saxophone, flûte traversière, Eric Bouvron : mise en scène, Antoine Salher : arrangements

Durée : 1h

Spectacle musical « Échappée Belle » - Serena Fisseau et Aimée de La Salle Vendredi 13 décembre - 10h et 14h45 - La Ferme

Embouteillage ! Entre sons inventés, chansons et mots empruntés aux poètes français, les voix d’Aimée de la Salle et Serena Fisseau dansent et glissent au gré de leur imagination, et leur voiture devient bulle de rêverie, ludique et envoûtante.

Avec Serena Fisseau et Aimée de La Salle : Voix, compositions et petits instruments, Olivier Prou : Mise en scène, Flore Dupont : Création lumière, David Gubitsch et Alan Le Dem : Création sonore, Alan Le Dem : Régie

Durée : 40 minutes environ

INFORMATIONS PRATIQUES :