Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Agenda > « Grosbois en fête »

Services en ligne

« Grosbois en fête »

Le 18 mai 2019

« Grosbois en fête », imaginée et coordonnée par José MONTALVO chorégraphe et directeur de la Maison des Arts de Créteil en partenariat avec Grand Paris Sud Est Avenir.

Cet événement est dédié aux habitants des 16 communes de Grand Paris Sud Est Avenir qui peuvent s’inscrire à l’atelier de danse préparatoire le samedi 11 mai à 14 heures, atelier animé par José MONTALVO.

 

Entrez dans la danse du Grand Bal participatif de Grand Paris Sud Est Avenir et participez à Grosbois en fête !

Lyon à sa fête des Lumières, Nice son Carnaval, Menton sa fête des citrons et Grand Paris Sud Est Avenir aura son Bal.

Imaginé et coordonné par José Montalvo, Chorégraphe de renom et Directeur de la Maison des Arts de Créteil,le Grand Bal réunira les habitants et les acteurs culturels du territoire de Grand Paris Sud Est Avenir, sous les auspices de l’Orchestre National d’Ile de France, le samedi 18 mai 2019 à Boissy-Saint-Léger.

Dans un site majestueux,historique et pourtant méconnu de beaucoup d’habitants du Territoire, le château de Grosbois, qui abrite le centre international d’entrainement du trot,va mettre, pour l’occasion, sa piste couverte et son manège à disposition pour accueillir danseurs amateurs et professionnels, sur un espace recouvert d’une lumineuse moquette rouge.

Ce moment de fête est spécialement dédié aux habitants des 16 communes de Grand Paris Sud-Est Avenir, partenaire et initiateur du projet.

 

Les conservatoires des communes dans la danse

Au total, ce sont plus de 200 ambassadeurs qui se sont engagés, avec la participation des conservatoires des communes qui le souhaitent à l’instar de tous les partenaires locaux, bref, tout un monde !

Ce Grand Bal, c’est une invitation collective pour tous ceux qui aiment mêler la rencontre, le partage,le plaisir immémorial de la danse et la musique. « Ce sera une manifestation originale et singulière réinventant les réjouissances sociales dont ont été porteuses les fêtes traditionnelles », assure José Montalvo.

 

Comment participer

Des ateliers préparatoires aux danses participatives sont tenus, sur le territoire, afin de constituer les groupes d’Ambassadeurs tout au long des mois de mars, avril et mai avant le jour J. Ils sont sans niveau requis et ouverts à tous de 15 à 80 ans. Pour plus d’informations et inscription, Maison des Arts de Créteil, mac@maccreteil.com .

Lors de ce grand rendez-vous, tous ceux qui le souhaitent sont invités à devenir les  ambassadeurs du Bal.  Quel que soit leur âge, leur condition physique, ils entreront dans la danse, et inviteront le public à danser le soir de l’évènement.

Alors,entrez dans la ronde du bal afin que cette manifestation participative devienne un rendez-vous populaire et familial incontournable du Territoire. Un rituel emblématique du vivre et partager ensemble qui s’intègrera dans le calendrier des fêtes urbaines ou rurales du territoire et que nous vous inviterons à partager dans ses différents lieux de vie emblématiques.

Cette manifestation est entièrement gratuite.

Dernier atelier de danse préparatoire animé par José Montalvo

Samedi 11 mai de 14h à 15h30 à la Maison des Arts de Créteil

Les autres événements

 
Haut de page