Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Agenda > Festival Les Enchantées 2018

Services en ligne

Festival Les Enchantées 2018

Du 12 décembre 2018 au 15 décembre 2018

À Boissy-Saint-Léger, les petits mélomanes célèbrent l’arrivée des vacances en musique. Entre 2012 et 2017, le Festival de la Chanson pour l’Enfance avait lieu à l’approche des vacances d’octobre. Pour sa 7e édition, le festival  adopte une nouvelle formule en antipasti des festivités de Noël.Venez savourer des instants de récréations, d’émotions et de découvertes : un  véritable cadeau avant ceux du sapin !

Concerts à la Ferme

Dana & The petits punks « What Do You Want To Be? Qu’est-ce que tu veux être? »

Mercredi 12 décembre  15 h à partir de 4 ans

Bienvenue dans l’univers de Dana, qui nous invite à un voyage musical pop et rock bilingue pour les plus jeunes. Musicienne multi instrumentiste qui nous vient de New York, Dana développe à travers ses chansons accrocheuses un jeu entre les deux langues et invite les enfants à découvrir son petit monde imaginaire. Accompagnée de ses marionnettes, Whip Poor Will, Engoulevent, Poulet, Hérisson et Ninja, on part en exploration, en forêt ou en ville, dans une ode à l’optimisme !  Une expérience musicale et linguistique menée tambour battant par Dana tour à tour conteuse d’histoires, interprète et chauffeuse de salle ! 

Durée : 50 minutes 

Alain Schneider « Aux antipodes »

Samedi 15 décembre 16h – cocktail de festival offert à partir de 4 ans

Voici qu’Alain Schneider revient avec un nouvel album “Aux antipodes”. Il y déploie son talent d’auteur-compositeur en multipliant les images poétiques servies par de gracieuses mélodies et des rythmes swing, pop, folk, rock...tantôt émouvant ou exaltant ! Aux antipodes, à travers les yeux des grands singes ou dans la jungle indienne, dans la vie d’une maman solo ou dans la chaleur d’une datcha, l’univers d’Alain Schneider est toujours engagé, près du cœur et c’est ce qui nous touche tant.

Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2013

Alain Schneider : guitare et chant / Cyril Dompnier : batterie, percussions et chœurs / Fanny Rome : violoncelle, basse et chœurs

Durée : 1 heure et 10 minutes

N‘oubliez pas de rester pour rencontrer les artistes à l’Apérimômes, le cocktail des petits festivaliers 

SCOLAIRE Concert d’Abel « Ploum Plouf »

Jeudi 13 décembre 14h30 à partir de 4 ans

Le batteur-chanteur de « petites tortues » revient avec de nouvelles chansons entièrement consacrées au JEU. Comme à son habitude, Abel se joue des rimes et des rythmes, des jeux de mots à retenir et répéter au son de ses percussions. Avec sa batterie-valise et Nicolas Cante au piano, s’installe un match jazzy haut en couleurs pour nous donner envie de danser et de comprendre que le plus important, c’est de participer !Chant, batterie, guitare : Abel Croze / Piano, chœurs : Nicolas Cante

Durée : 45 minutes 

SCOLAIRE Ciné-concert de Catherine Vincent « Voyage au pays des fées »

Vendredi 14 décembre 10h et 14h45 à partir de 3 ans

Le duo marseillais Catherine Vincent revisite quatre contes de cinéma, et nous plonge dans le monde mystérieux, fantastique et parfois drôle des fées. Côté écran, on découvre deux classiques de Georges Méliès. Et les chefs-d’œuvre d’animation dus à la pionnière à la main de fée, Lotte Reiniger. L’accompagnement musical est très moderne, guitare électrique et harmonium indien ; on danse le rock au bal de Cendrillon ! Original donc, drôle et poétique à la fois…plus qu’un ciné-concert, c’est une véritable comédie musicale qui est jouée en direct.

Catherine Estrade : chant, harmonium indien, petites percussions/ Vincent Commaret : chant, guitare 

Durée : 45 minutes

 

Un aperçu en image des années précédentes en cliquant ici !

Les autres événements

Haut de page