Festival Rires sur la ville

Publié le - Mis à jour le 15 décembre 2022

L’emblématique Festival « Rires sur la ville » a lieu tous les ans, ce rendez-vous d’humour tout public se place au cœur de l’hiver, avec des spectacles au Forum ou à la Ferme et des surprises au cinéma, à la médiathèque et dans les endroits les plus inattendus ! Clown, boulevard, stand-up, il y en a pour […]

L’emblématique Festival « Rires sur la ville » a lieu tous les ans, ce rendez-vous d’humour tout public se place au cœur de l’hiver, avec des spectacles au Forum ou à la Ferme et des surprises au cinéma, à la médiathèque et dans les endroits les plus inattendus ! Clown, boulevard, stand-up, il y en a pour tous les goûts !

Du mercredi 8 février au dimanche 12 février 2022.

PAS TOUCHE LA MOUCHE – 8 FÉVRIER – 10H30Hall de l’École Maternelle Prévert 2Tarif jeune public – dès 2 ans – Durée : 35 min

Deux personnages aux caractères bien trempés se chamaillent pour un ballon qui va devenir l’objet de toutes leurs attentions, dans un spectacle composé de courtes scènes clownesques et dansées.

Par la compagnie 4ème souffle

GRAND MATCH D’IMPRO VAL-DE-MARNAIS – 10 FÉVRIER – 19H30Le ForumGratuit – Dès 10 ans – Durée : 1h30

La Relève Bariolée oeuvre depuis plusieurs années à Boissy-Saint-Léger à travers des ateliers de théâtre et la présentation de leurs différentes créations. En 2023, ils se donnent pour objectif de créer un grand match d’impro avec les différents groupes du Val-de-Marne. Serez-vous de la partie ?

Par la Relève Bariolée

ET ELLES VÉCURENT HEUREUSES – 11 FÉVRIER – 20H30Salle des fêtesTarif tout public – Durée : 1h10

Et si le bonheur se trouvait là où on ne le cherche pas… Dans la salle d’attente d’un cabinet médical, trois femmes que tout oppose vont se rencontrer à un moment charnière de leur vie. Toutes les trois ont un point commun : la recherche du bonheur !

Mis en scène par Arnaud Maillard. Interprété par Alexandra Furon, Lucille Courbet, Marie Cécile Sautreau, Joséphine Rioli, Vanessa Fery, Maud Givert.

OPÉRAPIÉCÉ – 12 FÉVRIER – 15H – Salle des fêtes – Tarif tout public – Dès 10 ans – Durée : 1h20

Opérapiécé fait chanter les tubes de la musique classique instrumentale en les mêlant subtilement à la chanson : un air de William Sheller galope après le Guillaume Tell de Rossini, un refrain signé Brigitte Fontaine séduit la 40ème de Mozart, quelques notes d’une mélodie de Françoise Hardy tintinnabulent à la suite d’une pavane de Ravel