Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Votez pour les arbres bientôt plantés devant l'Hôtel de V...

Votez pour les arbres bientôt plantés devant l'Hôtel de Ville

La Ville invite les Boisséens à se prononcer jusqu'au 17 juin pour donner leur avis quant aux arbres qui seront plantés devant l'Hôtel de Ville en novembre 2019.

Les deux platanes qui occupaient jusqu'alors le parvis ont dû être abattus suite à un diagnostic phytosanitaire et sécuritaire notifiant ces arbres comme « creux et dangereux » pour la population.

Pour voter, retourner le coupon-réponse présent dans votre Boissy Mag n°156 ou  remplissez le formulaire en ligne en cliquez ici.

Le résultat de ce vote sera publié dans le prochain Boissy Mag.

LES ESSENCES PROPOSÉES :

1) Tulipier de Virginie :  Possédant de grandes feuilles lobées, cet arbre connaît une croissance rapide et peut s’élever jusqu’à plus de 30 mètres. En juin-juillet, il laisse apparaître des fleurs très parfumées en formes de tulipes.

2) Tilleul :  Pouvant mesurer jusqu’à 18 mètres en fin de croissance, le Tilleul a une longévité de plusieurs siècles. Disposant d’un feuillage vert du printemps à l’été, il se pare d’un feuillage doré en automne. Cet arbre est connu pour ses vertus antispasmodiques, calmantes et sédatives.

3) Liquidambar :  Habillé d’un feuillage pourpre exceptionnel à l’automne, cet arbre a croissance lente est capable de supporter des températures négatives jusqu’à -15°. Il peut mesurer entre 12 et 20 mètres de haut. Ses fruits en boules sont semblables à ceux du platane.

Les autres actualités

Actualités précédentes