Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Vidéo-verbalisation à Boissy-Saint-Léger

Services en ligne

Vidéo-verbalisation à Boissy-Saint-Léger

verbalisation

Dans le souci de préserver la sécurité des Boisséens et des Boisséennes, de lutter contre les incivilités, après avoir reçu un avis favorable du Préfet du Val-de-Marne par arrêté n :2017/2350, la ville de Boissy-Saint-Léger met en place à partir du 1 er  septembre 2017 la vidéo-verbalisation sur trois secteurs de la ville (rue de Paris, l’avenue du général Leclerc et le boulevard de la gare).

Les caméras sanctionneront les stationnements interdits, gênants, dangereux mais aussi les dépôts sauvages et toutes les infractions routières constatables et entrantes dans la liste d’application du comité Interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015.

Après la prise de trois clichés photographiques caractérisant l’infraction, un procès-verbal est dressé puis transféré automatiquement au Centre national de traitement de Rennes (CNT) qui édite et adresse un avis de contravention au domicile du titulaire de la carte grise.

Une information sur l’existence de la vidéo-verbalisation est apposée par signalétique au début de chaque « zone concernée ».

Pour tout renseignement complémentaire, la Police municipale se tient à votre disposition par téléphone au 01.45.99.07.72 ou directement au 28 rue de Paris.

 
Haut de page