Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Signature de la convention partenariale entre la ville de...

Signature de la convention partenariale entre la ville de Boissy-Saint-Léger et la Chambre de commerce et d'industrie du Val-de-Marne

Signature de la convention partenariale entre la Ville de Boissy-Saint-Léger et la Chambre de commerce et d'industrie du Val-de-Marne le 28 septembre 2018 à 9h à la CCI Val-de-Marne

La ville de Boissy-Saint-Léger est engagée de longue date dans le soutien et la dynamique de son commerce local.

Afin d’approfondir sa démarche, elle vient de signer une convention partenariale triennale 2018-2020 avec la CCI Val-de-Marne pour le maintien et le développement économique de son territoire.

Conscientes des enjeux liés aux activités commerciales de proximité, la ville de Boissy-Saint-Léger et la CCI Val-de-Marne s’accordent pour travailler de concert sur les 4 axes suivants :

- L’aide au maintien et à la dynamisation commerciale des pôles (étude de la vacance)

- L’aide à la professionnalisation des commerçants (évolution digitale)

- L’appui réglementaire (information juridique)

- L’animation du réseau territorial d’acteurs (soutien aux associations de commerçants et participation à Res’écovilles, lieu d’échanges des chargés commerce des villes du Val-de-Marne)

Monsieur Charbonnier, Maire de Boissy-Saint-Léger ,se félicite avec Monsieur DELMAS, Président de la CCI Val-de-Marne, pour cet engagement conjoint dans la protection et le développement du commerce de proximité