Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Recensement de la population 2019

Recensement de la population 2019

Le recensement de la population à Boissy Saint Léger débutera jeudi 17 janvier et se poursuivra jusqu'au samedi 23 février 2019.

Il est obligatoire et confidentiel, encadré par une loi, des décrets et des arrêtés. Chaque année, une enquête est réalisée auprès d’un échantillon de 8% des logements.

L'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et ce de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.Le nom et l'adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr de ne pas être pris en compte plusieurs fois.

Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données et toutes les personnes ayant accès aux questionnaires, dont les agents recenseurs, sont tenues au secret professionnel.

Chaque agent recenseur, muni d'une carte officielle délivrée par la mairie de Boissy Saint Léger , passera pour vous remettre une notice accompagnée de vos identifiants d’accès vous permettant de répondre au questionnaire par Internet (https://www.le-recensement-et-moi.fr).

En cas d'impossibilité, il sera possible d'utiliser des questionnaires papier que l'agent recenseur viendra récupérer au jour convenu.Des réunions de formation ont été dispensées aux agents recenseurs par l’INSEE en présence du coordinateur communal, avant d’effectuer une journée de repérage du secteur qui leur a été attribué. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Contacts : tél. 01 45 10 61 14 ou à l'accueil du service Affaires Générales de la Mairie, du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures 30 (fermé le jeudi matin), puis de 13 heures 30 à 17 heures 30.