Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Non à la fermeture de l’annexe de la Poste

Services en ligne

Non à la fermeture de l’annexe de la Poste

Logo la Poste

Tous ensemble

 Mobilisons-nous pour préserver notre bureau de Poste de l'Orangerie

Venez nombreux autour de vos élu(e)s manifester le

15 mars à 15h

Rendez-vous au ministère de l'économie et des finances (139, rue de Bercy 75012 Paris)

Une audience a été accordée le 25 janvier dernier par la Direction Départementale de la Poste de Créteil, à une délégation d’élus et de militants Boisséens. Le lundi 20 février 2017 se sont réunis à l’invitation de Régis CHARBONNIER Maire de Boissy-Saint-Léger, le Président du Conseil Départemental Christian FAVIER, les membres du conseil municipal et les principaux responsables politiques de la ville ; pour décider ensemble des nouvelles actions à engager pour défendre le service public de la poste et le bureau de la rue de Paris à Boissy-Saint-Léger et dénoncer les projets de fermeture dans tout le Val-de-Marne.

Après un point sur la situation dans le Département et les nouvelles fermetures de bureaux de poste annoncées par le groupe à Charenton, Champigny, Le Perreux et Noiseau et face au consensus parmi l’ensemble des maires relayés par le Président de l’Association des Maires du Val de Marne Philippe BOUYSSOU il a été décidé :

- De réaffirmer la demande des Boisséens du maintien d’un bureau de Poste annexe de plein exercice Rue de Paris

- D’organiser une manifestation  le mercredi 15 mars à 15h au Ministère de l’Économie et des Finances pour exprimer notre position auprès de Monsieur Christophe SIRUGUE et lui faire part des attentes des élus Val-de-Marnais.

- De confirmer notre demande d’étude de la fréquentation dans ce bureau pendant une période de test partagé d’un an avant toute décision  de modification et de demander le gel immédiat des fermetures dans notre Département.

- De saisir par courrier tous les candidat(e)s aux élections Présidentielle et Législatives pour qu’ils (elles) s’associent à notre démarche et nous précisent leur vision et leurs engagements en faveur  du service public de la Poste dans notre Département.

- D’informer par tous les moyens les habitants de nos communes pour qu’ils s’associent à cette manifestation.

- Christian Favier, Président du Conseil Départemental, et Philippe BOUYSSOU, Président de l’AM94 ont fait part de leur volonté d’informer tous les Maires des communes du Val-de-Marne confrontées au même plan de fermetures en de nombreux endroits pour les inviter à s’associer à cette initiative.

Lettre pétition

Téléchargez ici la lettre pétition contre la fermeture de La Poste

Dépôt de la pétition à La Poste

Téléchargez le compte rendu de l'audience du 25 janvier 2017.

Haut de page