Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > MISE EN LUMIÈRE DE L'HÔTEL DE VILLE

MISE EN LUMIÈRE DE L'HÔTEL DE VILLE

Notre hôtel de Ville a bénéficié d’un lifting complet en 2018 afin de redonner à sa façade en pierre et en brique ses formes et ses couleurs qui rappellent le château de Grosbois, et au bâtiment son lustre d’antan de l’époque de sa construction « second empire » (édifiée entre 1859 et 1861 par Napoléon Berthier, second Prince de Wagram).

A l’occasion de cette rénovation, la mairie s’est vue dotée sur sa façade principale de la devise de la République «  Liberté, Egalité, Fraternité  », qui n’existait pas jusqu’ici sur ce qui fut d‘abord le siège de la Justice de Paix, avant de devenir la Mairie.

En avril et mai, c’est le parvis de l’hôtel de Ville qui a entièrement été refait  et repensé, avec la mise en place de pavés dits de Fontainebleau.

Pour achever cette cure de jouvence, depuis vendredi 12 juillet, la mairie est mise en valeur par un éclairage leds respectueux de l’environnement et des dernières normes en matière d’éclairage public. Pour célébrer notre République entre 22h30 et 6h, vous pourrez la voir parée de notre drapeau tricolore. Mais d’autres scénarios vous attendent à la rentrée ou pour les fêtes de fin d’année : blanc, multicolores… il y en a pour tous les goûts.

Régis Charbonnier,  Maire de Boissy-Saint-Léger

Les autres actualités