Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > MARQUAGE DE PISTES CYCLABLES

Services en ligne

MARQUAGE DE PISTES CYCLABLES

Le Territoire Grand Paris Sud Est Avenir a procédé à des marquages au sol de piste cyclable provisoire la semaine dernière sur certaines rues de la ville. 

L'objectif est de permettre et favoriser les mesures de distanciation sociale dans cette période de déconfinement pour le déplacement de celles et ceux qui choisissent le vélo.

Des pistes cyclables provisoires ont ainsi été aménagée :

  • Boulevard Léon Révillon
  • rue de Marolles
  • rue Royale
  • rue de Sucy

Le vélo constitue une solution de déplacement alternative pour respecter la distanciation physique dans les transports. Face à la crise majeure et inédite que nous traversons collectivement, GPSEA souhaite faciliter le retour au travail de ses habitants en installant dès maintenant des aménagements cyclables temporaires, dans le respect d’un partage équilibré de l’espace public entre les différents usages.

Cette action s’inscrit dans la dynamique engagée de longue date par GPSEA pour favoriser les modes actifs, et plus particulièrement l’usage du vélo, qui trouve sa concrétisation au travers de différents documents stratégiques : le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et le Plan Local de Déplacements (PLD).

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page