Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > La ville de Boissy recrute des Auxiliaires de puericultures

La ville de Boissy recrute des Auxiliaires de puericultures

La ville de Boissy-Saint-Léger recrute des auxiliaires de puériculture à temps complet.

Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture au sein de la petite enfance

Sous l’autorité de la responsable de la crèche collective, vous êtes en charge de :

L’auxiliaire de puériculture assure les soins quotidiens d’hygiène à l’enfant et crée un climat de confiance et de sécurité autour de lui. Elle met en place des activités d’éveil pour favoriser son développement psychomoteur, son autonomie,son épanouissement. Elle travaille en équipe, en étroite collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants.

Elle participe à l’élaboration des projets de la structure.

Elle respecte les choix culturels des familles.

Elle forme les personnes ayant un CAP ou BEP sanitaire et social.

Dans les besoins journaliers de l’enfant, il est de la responsabilité des auxiliaires de puériculture référentes, d’assurer le soin continu des 5 à 6 enfants dont elle a la charge nominative, et d’assurer leur santé et confort.

Elle doit donc :

-         faire une adaptation progressive de l’enfant.

-         Changer et/ou donner un bain si nécessaire

-         Donner les repas et/ou biberons

-         Nettoyer,stériliser et préparer les biberons

-         Réaliser les soins complémentaires

Compétence(s) du poste

Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité - indispensable

Accueillir l’enfant et le guider à son arrivée dans la structure – indispensable.

Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l’enfant – indispensable

Réaliser les soins et signaler les modifications de l’état de santé de l’enfant aux puéricultrices, aux parents,… - indispensable

Réaliser un suivi d’activité – indispensable

Profil :

Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture

Contact : Christine MERLET BILLARD, Directrice de la Petite Enfance, 01 45 69 02 70

Lina THERESE, chargée de recrutement, 01 45 10 61 66

Adresser votre candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae)par courrier ou par mail (  drh@ville-boissy.fr  ) à :

Monsieur le Maire

7 boulevard Léon Révillon