Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > La marche pour la sécurité

La marche pour la sécurité

Samedi 11 mai, près de 140 personnes se sont mobilisées pour dire non à la violence. Habitants, élus de Boissy et des villes voisines (Bonneuil, Limeil, Noiseau, Mandres, Villecresnes) ont manifesté pour réclamer au préfet la mise à disposition de plus de moyens dans le quartier de la Haie-Griselle, classé politique de la ville. Il a ainsi été demandé la mise en place d’un dispositif policier garantissant la sécurité des Boisséens.

Partie à 10h30 du centre sportif Maurice Préault, la marche a rejoint le rond-point des Crayons, arborée par les banderoles et pancartes fournies par la municipalité et portées par les Boisséens.

Outre cette marche contre l’insécurité, d’autres actions ont été décidées suite aux violents incidents survenus dans le quartier de la Haie-Griselle depuis quelques semaines : la mise en place d’une cellule de soutien psychologique pour les habitants, la convocation d’une réunion extraordinaire du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), la réunion d’un Conseil municipal exceptionnel dédié exclusivement à la sécurité.

De plus, des caméras vont être installées dans le quartier de la Haie-Griselle et trois équipes de médiateurs interviendront dès fin juin de 16h à 23h du mardi au samedi inclus afin de faciliter les échanges avec les habitants du quartier.

Les autres actualités

Actualités précédentes