Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > LIMITATION DE L'USAGE DE L’EAU DANS LE VAL-DE-MARNE : PRÉ...

LIMITATION DE L'USAGE DE L’EAU DANS LE VAL-DE-MARNE : PRÉCISIONS POUR BOISSY-SAINT-LÉGER

L’arrêté préfectoral du 18 juillet 2019 instaurant des mesures provisoires de limitation des usages de l'eau dans le Sud-Est du Val-de-Marne en raison de l’assèchement du courant Réveillon s’applique aux seuls professionnels ou particuliers utilisant un système de pompage personnel (puits ou pompage) dans le courant Réveillon. La Ville de Boissy-Saint-Léger précise que les eaux distribuées sur la commune et utilisées ne sont pas concernées par ces restrictions.

En effet, l’eau de Boissy-Saint-Léger est prélevée dans la Seine par les usines de production puisée dans les sources de Vigneux-sur-Seine et de Morsang-sur-Seine. Elle n’entre donc pas dans le cadre des mesures visant à lutter contre assèchement du courant Réveillon.

Le fonctionnement de la manifestation Boissy Plage (brumisateur) n’est pas concerné par l’arrêté préfectoral, pas plus que l’eau utilisée pour l’arrosage des massifs fleuris ou le nettoyage de la voirie. Néanmoins la Ville, soucieuse de donner l’exemple a réduit son usage de l’eau.

Pour information, depuis plusieurs jours, l’ASGE a constaté que le niveau des lacs de la Haie-Griselle est ponctuellement descendu en dessous des niveaux de référence. Après expertise, il a été conclu que les raisons de cette baisse ne sont pas d’ordre technique mais bien due aux hautes températures actuelles. Le débit et les plages horaires de la mise en service des rampes des jets d’eau qui permettent l’oxygénation des lacs ont été réduits et la Ville comme l’ASGE ainsi que les agents communaux restent attentifs à l’évolution de la situation.

Nous rappelons que l’eau est précieuse, économisons et protégeons-là !

Les autres actualités

Actualités précédentes