Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > INFORMATIONS TRAVAUX

INFORMATIONS TRAVAUX

Retrouvez les différentes informations relatives aux travaux à venir.

Mise à jour le 13 avril 2021.

ROUTE NATIONALE 19

Les derniers travaux se poursuivent. Les phases de validations techniques et administratives sont dorénavant en cours. La mise en service interviendra entre le 9 et 16 avril 2021.

De derniers travaux doivent être effectués et nécessitent la fermeture de la Nationale : les nuits du 12 au 16 avril dans le sens Province/Paris.

RUE DE LA FONTAINE

La démolition du bâtiment du 1 rue de la Fontaine s’est terminée fin décembre, depuis début janvier le ravalement extérieur est en cours de réalisation, par la suite l’aménagement de l’espace libéré sera réalisé.

RUE DU TEMPLE

Des travaux de réaménagement de la voirie ont commencé en février pour une durée approximative de 6 semaines.

A compter du 22 février 2021 et jusqu'au 31 avril·2021, la rue sera fermée à toute circulation, véhicules et piétons, de 7h00 à 17h00. Une déviation sera mise en place dans le secteur concerné.

L'accès aux piétons riverains sera maintenu en journée, l'accès aux véhicules des riverains sera maintenu en dehors des heures de chantier.

Le stationnement sera interdit dans toute la rue du Temple.

VIDEO PROTECTION

Une vingtaine de caméra de vidéosurveillance sera installée au sein du quartier de la Haie-Griselle à des endroits pressentant des risques d’insécurité et de désordre à l’ordre public : La Sapinière, les Tilleuls, la Boulaie et la Pinède.

DÉPOSE MINUTE

Dans l'intérêt de la sécurité publique, il est nécessaire de réglementer les conditions de stationnement pour les déposes minute situés :

- face au N° 12 rue Louise Chenu

- 2 rue de Paris

- 5 rue de Paris

- 5 bis rue de Paris

- 6 rue de Paris

- 23 bd de la Gare

Ces zones de stationnement à durée limitée de quinze minutes seront dorénavant contrôlées par disque européen.

AVENUE DU GENERAL LECLERC

A compter du 8 février 2021 et jusqu'au 31 mai 2021, les véhicules de chantier pourront stationner dans la voie cyclable. Une déviation vélo sera mise en place par l'entreprise. L'accès aux riverains sera maintenu.

Le stationnement de véhicules personnels sera interdit dans la voie cyclable.

RUE VALLOU DE VILLENEUVE

Du 12 au 16 avril, la rue sera fermée à la circulation, une déviation sera mise en place.

3 places de stationnement seront réservés pour l'entreprise au droit du chantier.

L'accès aux riverains sera maintenu.

Le stationnement sera interdit dans l'emprise des travaux.

ALLEE DES CHARDONNERETS

A compter du 29 mars 2021 et pour une durée 15 jours, la rue sera fermée à toute circulation, une déviation sera mise en place dans le secteur concerné.

3 places de stationnement seront réservées pour l'entreprise au droit du chantier.

AVENUE CHARLES DE GAULLE

A compter du 19 avril 2021 et pour une durée 15 jours, la rue sera fermée à toute circulation, une déviation sera mise en place dans le secteur concerné. L'accès aux riverains sera maintenu. Le stationnement sera interdit dans l'emprise des travaux.

PROGRAMME DES TRAVAUX RÉALISÉS PAR GPSEA POUR L'ANNÉE 2021 :

- Mars 2021 : Travaux d’assainissement sur les lacs de la Haie-Griselle : ces travaux relatifs à l’assainissement des lacs de la Haie Griselle, prochainement réalisés par GPSEA qui détient la maîtrise de ces travaux, n’altèreront en rien la biodiversité ni la configuration actuelle des lacs ni la période de nidification des oiseaux. Les travaux interviendront particulièrement sur la voirie. L’objectif de cette opération est avant tout d’augmenter les capacités d’alimentation actuelles des plans d’eau en permettant l’apport des eaux pluviales de certains immeubles aux lacs.

- Mars 2021 : Reprise des effondrements de réseaux et reprise des affaissements de chaussée rue de Marolles

- A partir d’avril 2021 : Etudes pour la requalification du boulevard Léon Révillon pour des travaux prévus début 2022.

- Avril 2021 : Réfection du tapis avenue Charles de Gaulle entre la place de la Hêtraie et le rond-point des Tilleuls.

- Eté 2021 : Réalisation de deux plateaux surélevés avenue Charles de Gaulle.