Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > ELECTION MUNICIPALE : SECOND TOUR DU 28 JUIN

ELECTION MUNICIPALE : SECOND TOUR DU 28 JUIN

Le second tour de l'élection municipale, initialement prévu le 22 mars, est prévu pour le dimanche 28 juin.

Absent le jour du vote ? Un électeur peut voter par procuration. L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection doit faire établir la procuration au plus tôt en commissariat.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Le gouvernement a décidé d'élargir les conditions de vote par procuration. Les procurations établies pour le 22 mars, date d'origine du second tour, seront valables le dimanche 28 juin. Tout le monde pourra voter par procuration. Par ailleurs, les directeurs d’EHPAD pourront recueillir les procurations de leurs résidents : une démarche encouragée par le ministre de l’Intérieur afin d’éviter d’augmenter le risque d’introduction du COVID19 au sein de ces établissements en recourant à des personnes qui y travaillent déjà.

Les autres actualités

Actualités précédentes