Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Dégâts - Sécheresse

Dégâts - Sécheresse

Un des effets de la sécheresse due au réchauffement climatique est de provoquer des fissures dans les murs des maisons sur sol argileux et parfois des effondrements.

Si certains Boisséens ont constaté des dégâts dans leurs propriétés cet été suite à la sécheresse, la commune peut demander à l’Etat le classement en catastrophe naturelle.

Pour cela, il vous faut envoyer un courrier au Maire avec un descriptif complet des dégâts occasionnés, si possible documenté avec photos.

Par la suite, la commune transmettra une demande au Préfet qui fera parvenir le dossier au Ministère de l’Intérieur.Après instruction, un classement en catastrophe naturelle pourra être pris par décret.

Attention, cela n’est pas automatique. Il faut que l’épisode soit d’une extrême gravité pour que le classement en catastrophe naturelle puisse être obtenu.

En parallèle et sans attendre la procédure de classement en état de catastrophe naturelle, les particuliers doivent immédiatement contacter leur assureur dans une démarche indépendante.