Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Complexe sportif M. Préault – Dénomination nouveau gymnase

Services en ligne

Complexe sportif M. Préault – Dénomination nouveau gymnase

C’était un engagement pris. La commune construit un nouvel équipement sportif en entrée de ville, il ne vous reste plus qu’à lui trouver un nom...L’ensemble sportif Maurice Préault vas’agrandir en 2019/2020 et se parer d’un nouveau gymnase multisport d’une surface de 2 000 m². Cet espace pourra accueillir jusqu’à 150 visiteurs et sera muni d’un parking de 60 places. Les travaux, prévus pour 2019, dureront environ 15 mois. Ce projet qui marquera notre entrée de ville se veut convivial,apaisant et s’inscrit dans une démarche de développement durable.Les centres sportifs de la commune,Maurice Préault et Marcel Laveau, le gymnase Amédée Dunois, ont en commun de porter des noms d’hommes.Pour ce nouveau gymnase, l’équipe municipal a à cœur de mettre à l’honneur une femme célèbre et surtout, de laisser la parole aux Boisséens. Quelques suggestions de vos élu(e)s :

Yelena Isinbayeva, athlète russe,double championne olympique de saut à la perche, triple championne du monde et championne d'Europe.Actuelle détentrice du record du monde avec 5,06 mètres franchis à Zurich en 2009.

Élisa Deroche connue sous le pseudonyme de baronne Raymonde de Laroche, née le 22 août 1882 à Paris et décédée le 18 juillet 1919 au Crotoy,est la première aviatrice brevetée au monde.

Cathy Freeman, athlète australienne spécialiste du 400 mètres, championne olympique et double championne du monde de la discipline. Elle représente le symbole des Jeux d'été de 2000 de Sydney et fut choisie pour allumer la flamme olympique.

Paule Baudouin, handballeuse internationale française. Elle a réalisé sa saison 1998-1999 au club de handball CA Boissy dont elle est originaire.

Estelle Mossely, première française championne olympique de boxe après son succès aux Jeux olympiques d'été de 2016.

Claudie André-Deshays, épouse Haigneré, scientifique, spationaute et femme politique française, présidente d'Universcience à Paris entre 2010 et 2015. Elle a été la première femme française dans l'espace.

Florence Arthaud, navigatrice française,première femme victorieuse de la Route du Rhum, en 1990. Elle perd la vie le 9 mars 2015, dans un accident d’hélicoptère en Argentine, alors qu’elle participe au tournage de l’émisson de téléréalité Dropped de TF1.

Steffi Graf, joueuse de tennis allemande,elle remporte cent-sept titres en simple dames, incluant vingt-deux titres du Grand Chelem, cinq Masters et un titre olympique. Elle est la joueuse qui a occupé le plus longtemps la place de n°1 mondiale.

Les votes seront clôturés le 31 décembre 2018.

CLIQUER ICI POUR DONNER VOTRE AVIS.

 
Haut de page