Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Communiqué : Sécurité - Quartier de la Haie-Griselle

Communiqué : Sécurité - Quartier de la Haie-Griselle

Sécurité Quartier de la Haie-Griselle

Depuis plusieurs semaines, une partie du quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger est le théâtre d’actes de violence insupportables.

La municipalité condamne fermement ces actes inqualifiables concentrés autour des places de la Pinède, Boulaie, Chênaie et Tilleul, qui répandent la peur parmi les habitants.

Hier soir – 5 mai 2019 : L’ensemble du Conseil Municipal s’est réuni d’urgence autour de M. le Maire pour décider d’un plan d’action pour la sécurité dans le quartier de la Haie-Griselle.

Il a été décidé :

- D’organiser une marche pour la sécurité Samedi 11 mai à 10h30 entre le Centre Sportif Maurice Préault et le rond-point des Crayons (petite auberge).

- De mettre en place une cellule de soutien psychologique pour les habitants qui auraient souffert des récents événements.

- De solliciter M. le Préfet pour réclamer la mise en place immédiate d’un dispositif policier garantissant la sécurité des Boisséens.

- De convoquer une réunion extraordinaire du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et un Conseil municipal exceptionnel exclusivement consacré à la sécurité.

La municipalité condamne ces actes d’une extrême gravité, à la fois parce qu’ils constituent une attaque violente et grave contre l’homme, mais également parce qu’il s’agit d’une atteinte inacceptable à l’encontre des droits de la défense et de la liberté, pilier de notre démocratie.

Le Maire Régis Charbonnier
et l’ensemble du Conseil municipal