Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > COUPON-RÉPONSE ATELIERS DÉVELOPPEMENT DURABLE

COUPON-RÉPONSE ATELIERS DÉVELOPPEMENT DURABLE

En 2018, la municipalité a choisi de placer son action sous le signe du développement durable, en synergie avec notre territoire Grand Paris Sud Est Avenir en associant tous les services de la ville à cet engagement commun.

Nous travaillons depuis plusieurs années à la mise en place d'actions concrètes qui visent à préserver notre environnement et notre cadre de vie, mais nous voulons encore renforcer notre action en y associant les Boisséens.

Nous souhaitons en effet, engager une concertation avec la population afin d'élaborer un plan triennal d'actions durables. Il s'agit de définir les actions concrètes que nous mettrons en place dans les 3 années à venir sur 4 thématiques :

Le cadre de vie (exemples : Promouvoir le tri dans les cantines scolaires afin d'éviter tout gaspillage, végétaliser le minéral par des façades végétales, faire des jachères fleuries etc. )

Les transports et déplacements ( exemples : Installer des bancs le long des cheminements importants, placer des abris à vélos sécurisés, favoriser le covoiturage etc. )

Les énergies ( exemples : Publications de guide pour faire des économies, optimiser l'isolation thermique ainsi que la consommation de l'éclairage )

Les circuits courts et l'économie circulaire ( Installation de bacs d'incroyables comestibles, création d'un café solidaire, mise en place d'une ressourcerie )

Les dates des ateliers vous seront communiquées par mail à l'adresse que vous aurez indiqué.

A retourner jusqu'au 1er juin 2018, Inscription c liquez sur le lien suivant .