Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > COMMUNIQUÉ : Réouverture de la librairie au centre-ville

COMMUNIQUÉ : Réouverture de la librairie au centre-ville

La Ville est très heureuse d’annoncer la réouverture prochaine de la Librairie, Papeterie, Presse située rue de Paris au centre-ville.

En effet, depuis un an, un travail de recherche de repreneurs, concerté avec l’Association des commerçants, a été effectué pour aboutir à la signature d’un bail en janvier et ainsi permettre une réouverture en avril.

La commune a été sollicitée par les propriétaires et les repreneurs car ces derniers avaient besoin d’un logement pour s’engager à signer le bail de reprise de ce fonds de commerce.

J’ai répondu présent considérant que le soutien actif et volontaire à la reprise d’activité, dans les meilleures conditions, de la librairie de ma commune était une priorité tant cet espace dépasse, depuis longtemps et de loin, son cadre strictement commercial.

A juste titre, les Boisséens considèrent ce lieu comme emblématique de la ville et comme un réel poumon culturel et créateur de lien social en plein centre-ville. Réel commerce culturel de proximité, la librairie contribue à la variété de l’offre commerciale et au dynamisme du centre-ville.

Aujourd’hui, les futurs repreneurs de la librairie, M. et Mme Idrissi ont signé avec la ville une convention d’occupation d’un logement communal vacant de 88 m2, à effet du 14 février, pour héberger leur famille.

Le logement est situé à 700 m de la librairie, la Ville souhaite ainsi placer les futures libraires dans les meilleures conditions de réussite.

Régis CHARBONNIER
Maire de Boissy-Saint-Léger