Vous êtes ici : Accueil > Santé et solidarité > Centre Social Municipal Michel Catonné

Santé et solidarité

Centre Social Municipal Michel Catonné

Photo centre social

Les horaires :

En période scolaire : 9h – 12h / 13h30 – 18h30
Durant les vacances scolaires : 9h – 12h / 13h30 – 18h
Fermeture annuelle : semaine 52

Renseignements et informations : au 01.45.69.70.33
Inscription aux activités sur place uniquement

Les activités :

• Des ateliers

-  Apprentissage du français, 6 ateliers différents par semaine en dehors des vacances,

- « Le fil créatif », couture 2 fois par semaine,

- Cuisine, une fois par mois le mercredi,

- Bricol’art, pour échanger et apprendre des techniques artistiques, de bricolage et de décoration, le mardi et le vendredi,

- Informations et conseils aux familles pour faciliter le lien parents/enfants.

• Des activités parents/enfants les mercredis et les vacances scolaires.
  • Des sorties familiales.
  • La ludothèque : deux espaces ; l’un dédié à l’accueil des enfants de 0 à 6 ans, obligatoirement accompagnés d’un des parents, l’autre pour les enfants de 6 à 12 ans animé par un ludothécaire en autonomie pour les enfants. Ouverture hors vacances scolaires les lundis, mardis,jeudis, vendredis de 15h30 à 17h45 et le mercredi de 14h à 17h45 ; durant les vacances scolaires une semaine sur deux du lundi au vendredi de 14h à 17h45.
  • Dîners jeux : Deux à trois fois par an des dîners jeux sont organisés le vendredi soir.
  • Le Bus Atout Jeunes : en direction des enfants du CP au CM2, ce véhicule stationne, après l’école, les lundis et vendredis de 16h30 à 18h30 dans le quartier Savereau, rue Henri Legros et les mardis et jeudis sur la place du Forum de 16h30 à 18h30, aide aux devoirs et activités de découverte y sont proposées.
  • le Ludobus stationne le mercredi à Savereau, rue Henri Legros de 14h à 17h30. Pendant les vacances scolaires, le Ludobus stationne une semaine sur deux, le lundi , mercredi et vendredi à Savereau de 14h à 17h30 et sur la place du Forum le mardi de 16h30 à 18h30.