Vous êtes ici : Accueil > La ville > Nos articles Mag > Un tissu associatif toujours aussi vivant

Un tissu associatif toujours aussi vivant

Les associations boisséennes se sont réunies à l’occasion du traditionnel Forum des associations, le 8 septembre dernier. L’occasion pour le public de découvrir et de rencontrer les très nombreux acteurs du tissu associatif local.

Une formule renouvelée du Forum des associations, plus chaleureuse et conviviale, a permis aux Boisséennes et Boisséens de découvrir la richesse du tissu associatif de la ville, le dimanche 8 septembre dernier. Ils ont pu y découvrir l’implication des associations dans la vie locale, la diversité des activités proposées aux habitants de notre ville et le dynamisme des bénévoles donnant leur énergie et leur temps à leurs concitoyens. Tous les secteurs étaient à l’honneur : de la culture avec la musique, la peinture, les jeux de carte, l’histoire ou la danse, aux sports (handball, boxe, football, basket, etc.), en passant par les associations solidaires ou environnementales.

DE NOUVELLES ASSOCIATIONS

Ce forum a également été l’occasion d’accueillir et de mettre en évidence de nouvelles venues dans notre ville :

• Le Club de Modélisme Ferroviaire de Boissy-Saint-Léger qui accueille aussi bien les néophytes que les passionnés du rail et de la locomotive.
  • L’association Cegïa , dédiée à la production et à l’enseignement d’œuvres numériques et cinématographiques, qui proposera des ateliers de réalisation de courts métrages sur l’égalité femmes-hommes aux collégiennes et collégiens.
  • Le Cercle Historique de Boissy-Saint-Léger , qui promeut la sauvegarde du patrimoine boisséen ainsi que l’histoire de la ville, en particulier celles du 1er et du 2nd Empires.
  • L’Amical Poker Club Ville de Boissy qui reçoit les bluffeurs et les parieurs plusieurs vendredis par mois à l’Espace Calès.

Signe du soutien reconnu à ses associations, la ville verra s’installer sur son territoire dans les prochains mois de nouvelles associations, en particulier l’association Maravilhas Do Ribatejo qui a pour but de promouvoir la danse folklorique portugaise et dont l’activité se déroulera tous les vendredis soir dans une salle du centre aéré.

Renseignements auprès de la Direction de l’action culturelle : 01 45 10 26 99