Vous êtes ici : Accueil > La ville > Nos articles Mag > LE JARDIN DES ORCHIDÉES : UNE RÉSIDENCE FLAMBANT NEUVE !

LE JARDIN DES ORCHIDÉES : UNE RÉSIDENCE FLAMBANT NEUVE !

La nouvelle résidence Le Jardin des Orchidées située rue de Paris a été récemment inaugurée. Elle propose une nouvelle offre de logements importante,le tout dans un cadre de vie agréable et végétalisé.

Le 5 juillet dernier, M. le Maire Régis Charbonnier inaugurait la toute nouvelle résidence de la rue de Paris :Le Jardins des Orchidées. Un ensemble de nouveaux logements qui viennent contribuer au développement et au dynamisme du centre-ville. Au total, ce sont 319 nouvelles habitations qui ont vu le jour.

UN CADRE DE VIE AGRÉABLE ET VÉGÉTALISÉ

Conformément à la volonté de la municipalité, ce beau programme respecte l’identité et l’histoire de Boissy, et s’insère avec harmonie au sein de l’environnement urbain de l’entrée du centre ancien. De plus, cette nouvelle résidence s’inscrit dans un cadre de vie agréable et végétalisé, priorité de la municipalité. Il était primordial de parvenir à poursuivre le développement en termes de logement, tout en ne négligeant pas la qualité de vie et donc l’implantation d’espaces verts. C’est chose faite avec ces nouveaux bâtiments, puisque la résidence comprend de multiples aménagements paysagers particulièrement soignés et un parc arboré installé au sein d’un charmant cœur d’îlot. L’allée Marcel Lecoufle et une nouvelle sente piétonne, « La sente des orchidées », ont été créés. A terme, cette dernière reliera la rue de Paris au belvédère aménagé à la sortie du tunnel de la RN19 rue Lacarrière.

337 NOUVELLES PLACES DE PARKING

Pour répondre aux besoins des nouveaux habitants, pas moins de 337 places de parking en sous-sol ont été réalisées. Parmi celles-ci, 45 seront dédiées aux nouveaux commerces qui prendront place dans les locaux d’activité implantés en rez-de-chaussée du côté de la rue de Paris. Dans les mois à venir s’ouvriront ainsi un supermarché de proximité de 800 m², locomotive commerciale du projet, et une boulangerie artisanale. Des discussions sont en cours pour l’ouverture d’autres commerces de proximité, tels qu’un fleuriste, une enseigne de restauration, un salon de coiffure, un poissonnier, un magasin de vente de matériel de maintien à domicile… En plus d’apporter une offre de logements conséquente, ce programme contribuera à renforcer l’attractivité et le dynamisme commercial de toute une partie du quartier du Centre.

La municipalité souhaite la bienvenue à l’ensemble des nouveaux habitants !