Vous êtes ici : Accueil > La ville > Nos articles Mag > CENTRE SOCIAL MICHEL CATONNE : LE PROJET 2020-2024
Afin d’être reconnu « Centre social » par la CAF, et de bénéficier d’un agrément, les centres sociaux doivent répondre à plusieurs critères, les plus importants étant d’être un lieu de proximité à vocation sociale globale, familiale et intergénérationnelle, qui accueille toute la population en veillant à la mixité sociale ainsi qu’un lieu d’animation de la vie sociale permettant aux habitants de s’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets.
L’agrément CAF du Centre social Michel Catonné étant arrivé à échéance au 31 décembre 2019, l’équipe du centre social a travaillé tout au long de cette année autour de l’évaluation de son projet et de la rédaction de son nouveau programme d’actions. Pour ce faire, de nombreuses réunions ont été mises en place avec les usagers, les habitants et les partenaires et acteurs locaux. L’équipe du Centre social est également allée à la rencontre des habitants du quartier lors des temps forts (Faîtes éco !, Fête de quartier, Fête des jeunes…). Le nouveau projet d’agrément 2020-2024 est donc issu d’un diagnostic partagé.
A partir des besoins exprimés parles différents acteurs interrogés, l’équipe du Centre social propose les axes de travail suivants :
Les objectifs principaux sont de répondre aux besoins des habitants, de les accompagner et de les soutenir dans leurs difficultés quotidiennes, et l’aboutissement de leurs projets dans le but de développer le vivre ensemble et le lien social dans le quartier.
Le programme d’actions définitif a été proposé et validé au Conseil municipal du 25 février. Il doit ensuite être validé par la CAF durant le mois de mars.
Surveillez le Boissy-Sortir ! Vous serez conviés par la suite à un temps d’échange nous permettant de vous présenter notre nouveau projet !
Bilan sur le projet 2015-2019
Centre social Michel Catonné (rue Gaston Roulleau - Quartier Haie-Griselle)
Tel. 01 45 69 70 33
Page Facebook : Michel Catonné(Boissy)