Vous êtes ici : Accueil > La ville > Actualités > Municipales 2020 : inscrivez-vous sur les listes électorales

Municipales 2020 : inscrivez-vous sur les listes électorales

En 2020, auront lieu les élections municipales (15 et 22 mars 2020). Pour pouvoir voter à ces élections,vous devrez être inscrit sur les listes électorales. Si cela n’a pas déjà été fait, vous devez effectuer une démarche d’inscription au plus tard le vendredi 7 février 2020.

Plusieurs possibilités vous sont offertes :

• Vous rendre au service Affaires Générales en Mairie ;
  • Donner procuration à un tiers sur papier libre pour qu’il fasse la démarche à votre place au service Affaires Générales en Mairie. Il devra prouver son identité ;
  • Effectuer votre inscription par correspondance en envoyant les pièces demandées avec le formulaire prévu à cet effet et mis en ligne sur service.public.fr. Ces demandes doivent être transmises par voie postale ;
  • En vous connectant à l’adresse suivante :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Quelle que soit la modalité choisie vous devrez produire en original, en copie ou en numérisation :

• Votre carte nationale d’identité ou votre passeport en cours de validité, ou expiré depuis moins de 5 ans à la date de dépôt de la demande,
  • Un justificatif de domicile à vos nom et prénom de moins de trois mois (quittance de loyer ou facture d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphone fixe, bulletin de salaire…) ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e), pour la 2e fois sans interruption, au rôle d’une des contributions directes communales ou que votre conjoint répond à ces conditions.

Attention : Le changement d’adresse dans la commune ne se fait pas automatiquement sur les listes électorales, même si vous l’avez signalé dans un autre service. Il convient de prendre contact avec le service élections de la commune pour le réaliser, pour ainsi pouvoir voter dans le bureau de vote correspondant à votre secteur géographique. Pour les cas particuliers, vous êtes invités à prendre contact avec le service élections au 01 45 10 61 17.