Vous êtes ici : Accueil > La ville > Actualités > La ville renforce son réseau de vidéo surveillance

La ville renforce son réseau de vidéo surveillance

Sept nouvelles caméras en cours d’installation autour de la Haie-Griselle vont compléter le dispositif de vidéosurveillance de la ville, déjà constitué de 12 caméras réparties dans les espaces publics.

Afin d’améliorer la sécurité de ses habitants, la ville poursuit ses investissements en matière de vidéo protection. Désormais, sept caméras supplémentaires prennent place autour du quartier de la Haie-Griselle. Ce renforcement du réseau de vidéosurveillance représente un coût de 75 000 €.

Trois de ces nouvelles caméras ont été installées sur la façade du commissariat situé allée Jacques-Prévert. Elles doivent permettre de surveiller les mouvements autour de l’enceinte et de prévenir d’éventuelles dégradations.

Les quatre autres caméras vont être disposées sur l’avenue Charles-de-Gaulle :

• - Deux ouvrant le tronçon allant de la RN19 au rond-point des Tilleuls, où passent de nombreux piétons se rendant au collège Blaise Cendrars, au groupe scolaire Jean Rostand.
  • - Une à l’entrée du centre sportif Maurice Préault.
  • - Une à l’entrée du collège Blaise Cendrars, qui filmera le parvis extérieur pour renforcer la sécurité des collégiens.

Ces nouvelles caméras viennent compléter le réseau de vidéosurveillance de la ville de 12 caméras couvrant de nombreux espaces publics (rue de Paris, boulevard de la Gare, du Forum, Hôtel de ville et RN19). Les images de l’ensemble des caméras sont retransmises au poste de police municipale. Le renforcement de ce dispositif doit permettre de prévenir et de réduire les actes d’incivilité et l’insécurité au sein des lieux surveillés.

Par ailleurs l’étude globale pour développer un réseau dans la Haie Griselle vient d’être lancée.