Vous êtes ici : Accueil > La mairie > Passeport et carte nationale d'identité > Passeport

La mairie

Passeport

Passeport

Où s’adresser ?

Service Etat Civil

4 boulevard Léon Révillon
94 470 Boissy-Saint-Léger
01 45 10 61 16

 

Nous recevons du lundi au samedi uniquement sur rendez-vous

Le jour du rendez-vous, le demandeur doit déposer en personne sa demande au moyen d’un formulaire (CERFA) qu’il peut venir retirer en amont dans nos services ou pré-remplir (voir liens ci-dessous). Les mineurs doivent être présent au dépôt du dossier, et pour ceux qui ont plus de 12 ans au retrait.

Il doit avoir impérativement tous les documents nécessaires à l’instruction de sa demande (liste des documents ci-contre). A noter que vous pouvez vous procurer le timbre fiscal par internet (lien ci-dessous).

En cas de perte, nous vous rappelons la circulaire du 19 janvier 2004, qui mentionne que lorsque l’administré ne manifeste pas l’intention de renouveler son titre, la déclaration de perte se fera au commissariat. La mairie n’effectue cette déclaration que si l’administré dépose son dossier complet de renouvellement de titre.

En cas de vol, le commissariat reste seul compétent pour établir cette déclaration.

Liens utiles : 

Site de l'ANTS

Dématérialisation des démarches :

Cerfa personne mineure

Cerfa personne majeure

Déclaration vol et perte

Achat timbre fiscal en ligne

Liste des documents à fournir

Télécharger la liste des documents nécessaires à l’instruction d'une demande de passeport

Haut de page