Vous êtes ici : Accueil > La mairie > La mairie recrute > STAGE : ASSISTANT MÉDIATION (H/F)

La mairie

STAGE : ASSISTANT MÉDIATION (H/F)

Type de contrat : Stage

Référence : /

OFFRE DE STAGE :

Assistant médiation (H/F)

La Direction de l’Action Culturelle de la Ville de Boissy-Saint-Léger (16 426 habitants) pilote l’ensemble des événements municipaux et la politique culturelle et associative de la ville. Elle gère les différents lieux qui lui sont rattachés (théâtre et cinéma Le Forum, salle des fêtes de la ferme, espace Calès,…).

Dans le cadre de la Saison Africa 2020 pilotée par le Ministère de la culture, la Ville envisage une programmation participative sur ce thème. Les associations,artistes, écoles et tous les partenaires socio-culturels et éducatifs de la ville sont invités à participer à la dynamique dont l’un des premiers RDV sera un grand Bal le vendredi 15 Mai 2020.

Description du poste :

Au sein de la Direction de l’Action Culturelle, le stagiaire coordonne la médiation et les rencontres de l’événement Africa 2020 sous la responsabilité directe de la Directrice de l’action culturelle et en lien avec la médiatrice culturelle. Ceci implique :

• Conception et mise en place des ateliers en lien avec les artistes
  • Rôle d’interface avec les partenaires(collègues, associations, propriétaires privés, Education nationale,…)
  • Coordination d’une programmation et organisation logistique afférente
  • Suivi de la communication sur l’événement
  • Développement d’une action liée aux publics de la direction

Vous participerez par ailleurs à la vie de la direction de l’action culturelle et à ses différents événements.
Durée de 5 mois (de janvier à fin mai, excluant les vacances scolaires), 36 heures 30 par semaine.

Indemnité de stage estimée sur 4 mois (sans les vacances scolaires de février et d’avril)

Description du profil recherché :

- Master en gestion de projets culturels spécialité médiation ou relations publiques.

- Rigueur, autonomie et sens de l’initiative, capacités de synthèse

- Originalité,créativité, force de propositions

- Réelles capacités relationnelles, travail en équipe et écoute des différents interlocuteurs

Rémunération envisagée : Gratification réglementaire pour 4 mois