Vous êtes ici : Accueil > La mairie > La mairie recrute > 2 AGENTS POLYVALENTS MAISON FRANCE SERVICES

La mairie

2 AGENTS POLYVALENTS MAISON FRANCE SERVICES

Type de contrat : Autre

Référence : /

LA VILLE DE BOISSY SAINT LEGER

Boissy-St-Léger(16 541 habitants) est une ville jeune et dynamique, situé à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son territoire. Son patrimoine écologique, naturel, paysagé, culturel et historique offre un cadre de vie privilégié. Très accessible, elle est desservie par plusieurs réseaux de transport ferré (RER A) et routier (N19).

Elle a l’ambition de poursuivre son développement en confortant ses atouts, avec pour objectif une amélioration continue de la qualité des services offerts à ses habitants.

R E C R U T E

2 AGENTS POLYVALENTS MAISON FRANCE SERVICES

Description De La Mission

Sous la responsabilité du Responsable du Centre Social, vous êtes chargé en qualité :

D’agent polyvalent commun aux 2 postes et à raison de 25h par semaine :

- Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives en lien avec les opérateurs France Services (explications, aide, formation).- Assurer le lien partenarial entre l’action France service et les permanences présentes au Centre Social en valorisant leur complémentarité.

- Participer au réseau des médiateurs France Service afin de rendre ce service le plus efficace possible.

- Entretenir de bonnes relations de collaboration avec les différents opérateurs de la Maison France Service.

D’animateur à raison de 12h30 par semaine pour chaque poste :

1er poste : pour les activités socioculturelles

- Elaborer et mettre en place des actions / ateliers /activités avec pour objectif le développement du lien social et le soutien à la parentalité.

- Accompagner et soutenir les initiatives des habitants dans le souci de renforcer leur participation aux actions du Centre Social.

- Informer et communiquer auprès des usagers sur les actions/ ateliers / activités proposés par l’équipe du Centre Social.

- Participer à l’organisation du programme des actions du centre social.

- Participer à la réflexion commune et aux réunions d’équipe pour une attention continue d’amélioration du service rendu à la population.

2èmeposte : pour l’accès aux droits et au numérique :

- Développer des actions / ateliers / activités en lien avec les problématiques récurrentes d’accès aux droits (rencontrées notamment lors des échanges avec les usagers France Services).

- Mettre en place un atelier avec pour objectif la lutte contre la fracture numérique.

- Informer et communiquer auprès des usagers sur les actions / ateliers / activités proposés par l’équipe du Centre Social.

- Participer à l’organisation du programme des actions du centre social.

- Qualification de niveau III : ex. animateur, assistant socio-éducatif…

- Expérience dans l’utilisation des outils informatiques : Maîtrise du Pack Office

- Sens de l’accueil téléphonique et physique du public qui peut être difficile.

- Cadre d’emploi : Adjoint administratif

- Lieu de travail : Mairie de Boissy-St-Léger, au Centre Social dans le quartier de la Haie Griselle

- Type d’emploi : Emploi permanent,

- Temps de travail : Temps complet soit 37h30 par semaine.

- Horaires de travail : Organisation du temps de travail en fonction des contraintes du poste (réunions ou actions en soirée et le samedi occasionnellement)

- Permis B : Souhaité

- Poste à pourvoir le : 1er mars 2021.

POUR POSTULER

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-boissy.fr

ou par courrier : A Monsieur le Maire - 7 boulevard Léon-Révillon - 94 470 Boissy-St-Léger