Vous êtes ici : Accueil > Enfance et jeunesse > Scolaire > Les inscriptions

Enfance et jeunesse

Les inscriptions

Photo inscriptions scolaires

L’inscription

Il existe 2 moments clés pour inscrire votre enfant à l’école : 

  1. à 3 ans, lorsqu’il entre à l’école maternelle.
  2. lors d’un emménagement sur la commune de Boissy-Saint-Léger.

Pour scolariser votre enfant dans une école publique, l’inscription s’effectue en deux temps.

 

 

 

OÙ ET COMMENT ?

- Au Service Education-Loisirs, 4 bd Léon Révillon, qui vous délivre un certificat d’inscription indiquant l'école où est affecté votre enfant.

- Puis auprès du directeur de l’école pour l’inscription définitive.

 

Quand : du 7 janvier au 22 février 2019 pour l’année scolaire 2019/2020

N.B. : L'inscription scolaire n'a pas à être renouvelée tous les ans, contrairement à l’inscription dans les accueils de loisirs.

La mise à jour du dossier scolaire se fait chaque année au Service Education-Loisirs ainsi que l’inscription aux accueils de loisirs.

 

J’aimerais inscrire mon enfant dans une autre école. Que faire ?

  • Pour inscrire votre enfant dans une autre école publique de notre ville, vous devez demander une dérogation. Adressez-vous au Service Education-Loisirs.
  • Pour inscrire votre enfant dans une école située dans une autre commune, vous devez également solliciter une dérogation auprès du service Education-Loisirs - 4 bd Léon Révillon. Après avis de la commission de dérogation, votre demande sera transmise au service enseignement de la ville d’accueil.

Attention, toute demande de dérogation n’est pas systématiquement accordée.

  • Pour inscrire votre enfant dans une école privée, adressez-vous au directeur de celle-ci. Si votre enfant est scolarisé dans un établissement public, vous devez auparavant prévenir le directeur de son école, qui vous délivrera un certificat de radiation à remettre à la direction de la nouvelle école.

Je déménage. Qui prévenir ?

Prévenez le service Education-Loisirs ainsi que le directeur de l'école où est scolarisé votre enfant, qui vous remettra un certificat de radiation.

Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile qui vous délivrera un certificat d'inscription indiquant l'école où votre enfant est affecté.

N.B. : L’inscription dans une école élémentaire étant valable du CP au CM2, votre enfant peut poursuivre sa scolarité dans son ancienne école si vous le souhaitez ; il en est de même pour la maternelle. Vous ne pourrez plus bénéficier d'une tarification selon le quotient familial. Un tarif non boisséen est appliqué.

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER D'INSCRIPTION 2019/2020

Seules les personnes exerçants l'autorité parentale sont habilités à procéder aux inscriptions.
En savoir plus

Haut de page