Vous êtes ici : Accueil > Culturel et sportif > Saison Culturelle > Programmation

Culturel et sportif

Programmation

SAISON 2020-2021

Une saison buissonnière

 

 

Entre Ville et nature, entre RER et bois…la Ville de Boissy-Saint-Léger se lit à travers ses paysages évolutifs, au fil des saisons et des environnements. La dernière saison était prémonitoire, « comme à la maison », la nouvelle sera libérée, fière, sauvage ! En allant toujours dans des lieux inattendus, en s’emparant des sujets de société par le biais d’esthétiques éclectiques… Enfin, la saison fera la part belle à la nature…
Certains spectacles se joueront hors les murs et sortiront de la salle de spectacle pendant la réhabilitation du quartier de la Charmeraie. Ils seront proposés dans les écoles, au centre aéré, à l’ALMO ou encore… dans les bois !

Cliquez sur l'image pour visionner la plaquette culturelle

 

Pépites 2020-2021, en toute liberté...

Africa 2020 : la Ville continue de célébrer les cultures africaines à travers des spectacles, des clins d’œil et un magnifique « Bal à Fond » le mercredi 9 décembre dans le festival de chanson pour l’enfance « les Enchantées » : chouette !

Biennale Participlastik ! : On se souvient des portraits des Boisséen.ne.s dans les rues, d’une parade « identités remarquables », des expositions des associations et on a hâte de voir quelles seront les surprises et rencontres de cette future édition (mai 2021) !

Commémorations de la seconde guerre mondiale : le devoir de mémoire passera par le touchant spectacle « Je reviens de la vérité » d’après les textes de la résistante Charlotte Delbo, une visite au Mémorial de la Shoah ou encore des ateliers d’écriture de journaux avec la médiathèque André Hellé. Passionnant et nécessaire.
 

2 hommes pour jouer tous les personnages d’Andromaque version stand-up et tragédie ? Il fallait oser ! (Photo © Damien Richard)

 

 

 

Une parade participlastik ! à inventer !

 

 

 

 

 

Soutien aux artistes

La Ville accompagne les spectacles de Minibus, de la compagnie All In, de la Kivuko Cie, de la Lune dans les Pieds, de la Cie Les Cils en accueillant des résidences de création et soutenant les spectacles en création en 2020/2021.
 

Bounce back de Cristina Towle, l’événement danse en plein air de la biennale

 

 

 

 

Pour les tout-petits
Parce que l’éducation à l’art commence avant l’école, la Ville est membre du réseau francilien qui promeut les spectacles dédiés à la Petite enfance « Courte Echelle ». Le Mois doux en mars, en partenariat avec la Direction de la petite enfance propose des actions culturelles et des spectacles ouverts dès…la naissance !

 

Museau, un spectacle de danse pour les tout-petits dans le cadre du mois doux…

Haut de page