Vous êtes ici : Accueil > Culturel et sportif > Manifestations > Rires sur la ville – Février

Culturel et sportif

Rires sur la ville – Février

Ce   rendez-vous d’humour tout public se place au cœur de l’hiver en février, avec des spectacles d’une grande variété de styles au Forum ou à la Ferme.

Clown, boulevard, stand-up, potache ou plus intellectuel, il y en a pour tous les goûts !

Des partenariats avec les différents publics se tissent au gré des éditions, avec des premières parties amateurs et des surprises venues des arts de la rue. Un spectacle pour les enfants se glisse dans la programmation pour venir en profiter en famille ou à l’école. Le cinéma intègre également l’esprit « Rires sur la Ville » avec des programmations dédiées tout le mois de février et la médiathèque n’est jamais en reste avec des pochettes surprises spécialement conçue pour l’occasion, des moments de convivialité et de jeu hors du commun.

LE PROGRAMME DE L'EDITION 2019 :

DÉAMBULATIONS CLOWNESQUES

Samedi 25 janvier – de 14h30 à 17h30

Le trio de la compagnie Clowns pour de Rire propose une forme de théâtre clownesque de proximité : leur équipe de reporters investit les lieux, se mêle aux habitants pour réaliser de faux reportages, micro trottoirs, interviews, autant de prétextes pour accomplir leur vraie mission via le rire: interpeller, collecter, inspirer, éveiller, sensibiliser, impliquer, décaler et ... amuser.

Compagnie Clowns du rire
Tout public – gratuit

14h30 – Parvis du RER
15h30 – Forum (Médiathèque, Cinéma, Sports)
17h – EHPAD

CHEZ MOI

Mercredi 29 janvier – 15h – spectacle burlesque

Mêlant humour et poésie, clown et danse, la Compagnie 4ème Souffle vous présente Chez moi, spectacle qui s’amuse de ce qu’habituellement on cache : les petites habitudes du repas, du ménage, de l’habillage, les moments de rien, les grandes joies quand on chante à gorge déployée, l’ennui en tête à tête avec soi-même. En glissant dans la danse, dans l’outrance, venez voir ces deux artistes touche-à-tout sublimer le train-train du quotidien !

Compagnie 4ème Souffle – Création 2019
Auteurs et interprètes : Muriel Henry et Vincent Simon
Conseiller chorégraphique et dramaturgie : Olivier Lefrançois, Charles A. Catherine
Création musicale et lumière : Sylvain Mazens, Yann Stuillou

Tout public familial -  Tarifs jeune public
Maison de la Ferme, 6 rue de Sucy
Durée : 1h

LES COLOCS

Vendredi 31 janvier – 19h30 – comédie

Robert, un glandeur de premier choix et Jano, un benêt timide, sont montés sur la capitale pour devenir comédien. Fauchés, ces « loosers » cherchent une coloc, et plus si affinités. Mais, surprise ! C'est Jean-Phil qui débarque, un Parisien arrivant tout droit du Marais. Nos deux amis méridionaux se sont préparés à tout sauf à ça ! Quiproquos, surprises et crises de nerfs ... tous les ingrédients du café-théâtre de boulevard sont réunis dans cette comédie irrésistible. Alors oubliez vos soucis, et laissez-vous entraîner par les Colocs dans leur univers absurde et décalé.

Auteurs : Jean Heredia, Patrick Hernandez, Robert Punzano
Interprètes : Jean Heredia, Fabien Lascombe et Jean-Marc Keller

Le bar est ouvert une heure avant le début du spectacle.
A partir de 10 ans -  Tarifs spectacles adulte
Centre culturel Le Forum, place du Forum
Durée : 1h

> Service gratuit de navette aller/retour de la Ferme au Forum, inscription obligatoire auprès du centre culturel, sous réserve de places disponibles. Les horaires des navettes vous seront communiquées ultérieurement.

LA GRANDE NUIT DE L’HUMOUR

Samedi 1 février – 20h30

Une soirée conviviale concoctée spécialement pour vous. Au programme, cinq humoristes qui vous emmèneront dans leurs mondes et leurs déboires, fou rires et bonne humeur garantis.

Thom Trondel (vous connaissez ?) :  Avec son univers hilarant et sans vulgarité, il plie la salle en 2 et déboîte les prothèses de hanche car on peut tout dire lorsque c'est fait... avec amour !

José Cruz :  José Cruz parle le Frantugais et rêve d’Hollywood ! Avec ce nouveau spectacle, « En Construction », José revient sur scène pour vous raconter sa vie mais aussi la vôtre, en mélangeant personnages et stand-up… Rires et folie garantis !

Emma Loiselle :  Emma Loiselle joue, entre autre avec les mots, et met sa plume acérée au profit d'un propos qui détonne ! Cette femme lève le voile sur des problématiques contemporaines et n'a aucun tabou.

Larry Benzakem :  Larry invite le public dans l'intimité d'un jeune écrivain. Ses tribulations mènent les spectateurs dans les artères de Paris : au milieu des chanteurs de rues, à la terrasse des cafés, dans le métro... Et la poésie se glisse dans les situations banales du quotidien.

Samia Orosemane :  Samia vous emmène en voyage à travers le temps et l'espace. Du pays des Chtis au fin fond de l'Afrique en passant par la "Maghrebie", jamais vous n'aurez visité autant de pays. Un spectacle drôle et chaleureux, mais aussi porteur d'un message qui prône le vivre ensemble !

Cocktail et petite restauration dès 19h30 en partenariat avec l’association 97.2 !
A partir de 10 ans -  Tarifs spectacles adulte
Maison de la Ferme, 6 rue de Sucy
Durée : 2h

> Service gratuit de navette aller/retour du Forum à la Ferme, inscription obligatoire auprès du centre culturel, sous réserve de places disponibles. Les horaires des navettes vous seront communiquées ultérieurement.

LES SOUVENIRS EN IMAGES :

Dossier de presse

Téléchargez le dossier de presse en cliquant ici