Vous êtes ici : Accueil > Culturel et sportif > Manifestations > Rires sur la ville – Février

Culturel et sportif

Rires sur la ville – Février

Ce rendez-vous d’humour tout public se place au cœur de l’hiver en février, avec des spectacles d’une grande variété de styles au Forum ou à la Ferme.

Clown, boulevard, stand-up, potache ou plus intellectuel, il y en a pour tous les goûts !

Des partenariats avec les différents publics se tissent au gré des éditions, avec des premières parties amateurs et des surprises venues des arts de la rue. Un spectacle pour les enfants se glisse dans la programmation pour venir en profiter en famille ou à l’école. Le cinéma intègre également l’esprit « Rires sur la Ville » avec des programmations dédiées tout le mois de février et la médiathèque n’est jamais en reste avec des pochettes surprises spécialement conçue pour l’occasion, des moments de convivialité et de jeu hors du commun.

LE PROGRAMME DE L'EDITION 2021 :

DÉAMBULATIONS CLOWNESQUES

Mercredi 3 février de 14h à 17h
Autour du chantier du Centre Boissy 2 - Gratuit, spectacles de 15min - Tout public

Les druides touristiques vous embarquent dans une visite guidée inhabituelle, insensée, extravagante, déraisonnable, burlesque et frénétique du chantier de la destruction du centre commercial Boissy 2. Deux clownes musiciennes-comédiennes expertes en théâtre de rue et une clowne circassienne (acrobate et corde lisse) vont redécorer l’espace en mots, en musique, en rituels risibles, en statues et autres gargouilles suspendues, invitant les visiteurs à porter un regard neuf et déraisonnable sur leur environnement.

Compagnie Le Paquet Frissonnant
Ecriture, interprétation et mise en scène : Christine Spraul, Aurélia Pie, Camille Fiorile

IL FAUT QU’UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE

Vendredi 5 février – 19h30
Centre culturel Le Forum - Tout public

Réadaptation moderne de la pièce de Musset. Dans un loft parisien, un couple se livre à un duel impitoyable : compliments, moqueries, humiliations. Remise au goût du jour, cette pièce aborde des sujets tels que le féminisme ou la liberté, tout cela avec sa sauce "hipster".

Compagnie du Homard Bleu
Mise en scène & interprétation : Anne-Sophie Liban, Matthias Fortune Droulers

LA GRANDE NUIT DE L’HUMOUR

Samedi 6 février – 20h30
La Ferme – Tout public

Une soirée conviviale concoctée spécialement pour vous. Au programme, cinq humoristes qui vous emmèneront dans leurs mondes et leurs déboires, fou rires et bonne humeur garantis.

Thom Trondel
S'amusant en permanence de l'actualité et de l'évolution de la société, Thom Trondel a toujours des nouveautés pour faire rire les spectateurs de La Grande Nuit de l'Humour, avant de présenter les artistes de cette nouvelle édition.

Marie-Eglantine
Il était une fois Marie-Eglantine. Et elle vécut heureuse, sans enfants et sans chat. Digne de Blanche Gardin, cette artiste Belge mélange cynisme et acide, avec une bonne dose d'irrévérence et d'absurde... Pour un cocktail drôle et savoureux.

Lisa-Chevallier
Après le succès de son premier spectacle, Lisa Chevallier revient avec un nouvel opus. De la pression de la société à ses peurs personnelles, de Super Nanny à Sam le pompier, elle livre avec humour et émotion ses réflexions, ses doutes et ses espoirs.

Maliko
Très suivi sur les réseaux sociaux (plus de 350 000 abonnés), Maliko incarne le renouveau du stand-up. Interactif, bienveillant, dynamique et familial, ce Marseillais vous emmène dans son univers hilarant, où tout devient possible.

Julien Santini
Surnommé le Woody Allen lyonnais, Julien Santini bâtit un personnage nonchalant et maladroit, aussi attachant que singulier, qui se dévoile avec élégance et finesse. Son humour cartonne partout en France, entre autodérision, subtile ironie et saillies burlesques.

Production Cœur de scène production

TRUELLE DESTIN

Vendredi 5 février – 19h30
La Ferme - Tout public dès 8 ans

Victor l’entrepreneur arrive sur son chantier et découvre sous une bâche un petit homme vêtu de noir, endormi : Ciccio l’émigré clandestin.
Ciccio aux mains noires retrouve Victor aux mains blanches. Deux solitudes, que même la langue sépare. Pourtant on a parfois besoin d’autre chose que du produit de ses propres mains, non ? Sur l’île en chantier, voici un Robinson qui attend son Vendredi pour finir la semaine et souffler un peu… Une histoire simple et belle, un éclat de rire qui traverse une mer de larmes.

Compagnie En Chantier(s)
Interprétation : Luciano Amarelo, Olivier Luppens