Vous êtes ici : Accueil > Culturel et sportif > Ecole de Musique

Culturel et sportif

Ecole de Musique

Photo de l'Ecole de Musique

L’Ecole de Musique de Boissy Saint Léger est un établissement d’enseignement artistique  proposant l’apprentissage de la musique pour une pratique amateur autonome de qualité.

Les pratiques collectives et le “jouer ensemble” sont au centre du projet. Ses missions sont l’enseignement artistique spécialisé, l’éducation artistique et culturelle, l’animation de la vie culturelle locale et le soutien à la pratique amateur.

Son activité est complétée par un studio d’enregistrement et de répétitions. L’équipe est composée de 15  professeurs, d’un agent administratif et d’une directrice pour environ 250 élèves inscrits par an. 

L’Ecole de Musique fait partie du réseau des conservatoires de l’établissement public territorial Grand Paris Sud Est Avenir (T11). Ainsi, les collaborations sont fréquentes entre conservatoires pour une complémentarité et enrichissement pédagogiques et artistiques sur tout le territoire. La proximité géographique et la cohérence pédagogique, favorisent  une relation étroite avec le Conservatoire de Limeil-Brévannes. 

L’école de musique est accessible à tous : enfants, adultes, personnes en situation de handicap

Direction : Laurence Navallon : lnavallon@gpsea.fr  

Agent administratif : Lindite Sheta :  lsheta@gpsea.fr  

 

Sommaire

Pratiques enseignées

Quelles sont les pratiques enseignées ?

Photo de l'Ecole de Musique

Renseignements pratiques

Comment s'inscrire ? Quels sont les tarifs ?

Ecole de Musique

Ecole de Musique

8 rue de l'Eglise Boissy Saint Léger

Basculer sur la cartographie interactive
Haut de page