Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Travaux sur la ville

Cadre de vie

Travaux sur la ville

Infos travaux

Après une forte perturbation du planning prévu en raison de la crise sanitaire, les différents travaux engagés visant à améliorer la cadre de vie des Boisséens sont en cours de reprise progressive.

Centre aéré

Des ruchers vont être installés au sein du centre aéré de la rue de Marolles. Ils seront mis en place dès que possible, avant la fin de cette année.

Cimetière municipal

A partir de l’automne, les agents des espaces verts procéderont à l’enherbement d’une partie des allées du cimetière. Le dés-herbage des autres parties est désormais effectué par mécanique ou par utilisation de produits biocontrôlés. Le nombre de passages est augmenté pour un meilleur entretien.

Rue de Marolles

La réfection de la chaussée de la rue a été achevée avec un stationnement en quinconce sur la chaussée pour réduire la vitesse. Elle concernait le tronçon compris entre l’entrée du centre aéré et la forêt.

Rue Royale

Après la rénovation de la chaussée et d’une partie des trottoirs, de nouveaux éclairages sont installés. Le chantier a repris le lundi 11 mai et doit s’achever en cette fin mai ou dans les prochains jours.

Rue de Paris

Les travaux d’aménagement du bas de la rue de Paris sont finis. Ils consistaient à sécuriser les entrées et sorties des entrées des immeubles, assurer une continuité piétonne sur le trottoir et agrandir les espaces verts au détriment du stationnement sauvage. 

Avenue du Général-Leclerc / Avenue Charles-de-Gaulle

Fin des travaux d’aménagement de sécurité permettant d’empêcher le stationnement sur la chaussée, de gagner en visibilité, de créer un massif planté et d’assurer une continuité aux pistes cyclables. 

Rue du Temple

Des travaux d’assainissement auront lieu en juin. Les travaux de voirie se dérouleront en novembre. L’enfouissement des ré-seaux sera aussi réalisés.

Rue du Parc

Suite aux opérations d’enfouissement réalisées l’année dernière, le tronçon de la chaussée et leurs trottoirs situé entre la rue de Marolles et l’avenue Louis Wallé doit être rénové durant l’été.

Gymnase Paule Baudouin

Après une interruption d’un mois et demi, les travaux de construction du nouveau gymnase Paule Baudouin ont repris.

Groupe scolaire Rostand

Suite à la réalisation de l’isolation thermique extérieure, les établissements du groupe scolaire ont désormais une toute nouvelle signalétique.

Rue Vallou de Villeneuve / rue de la Fontaine

Un aménagement des espaces verts à l’angle des rues a été réalisé et protégé des déjections canines.

Rue Louise Chenu

Un plateau traversant visant à sécuriser la traversée piétonne et le carrefour avec les rues Hottinguer et F. Baudin va être créé. La réfection du tapis de chaussée du tronçon entre la rue de Brévannes et l’avenue Hottinguer va également être réalisée. Les travaux ont débuté le lundi 11 mai, pour une durée d’un mois.

Chemin de Gagny

La réfection des trottoirs doit être réalisée avant la rentrée prochaine.

 
Haut de page