Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Transports > Véligo

Cadre de vie

Véligo

Un espace Véligo à Boissy

Le vélo est plus qu’un loisir, c’est un véritable mode de déplacement au quotidien. C’est pourquoi le STIF met en place une politique de stationnement des vélos et co-finance le développement d’espaces Véligo dans toute l’Île-de-France.

L’objectif du STIF est d’inciter à utiliser le vélo pour rejoindre les transports en commun. La RATP, dans le cadre de sa politique en faveur de l’usage des moyens de déplacement complémentaires des transports publics, accompagne le STIF dans le déploiement de ces espaces.

Elle met en service une consigne collective sécurisée de 32 places implantée sur le parvis de la gare RER de Boissy-Saint-Léger.

La consigne, équipée d’une prise de courant pour la recharge de vélos à assistance électrique, est accessible à tout voyageur détenteur d’un forfait transport sur Pass Navigo.

Le tarif de l’abonnement annuel est de 30 euros.

Connectez-vous ici  pour découvrir le service, ses conditions d’utilisation et vous abonner en ligne.

Vous pouvez également retirer un formulaire d’inscription au guichet de la gare de Boissy-Saint-Léger, puis l’adresser au gestionnaire accompagné de votre règlement par chèque.

La RATP met également à disposition des cyclistes un abri à vélos en libre accès d’une capacité de 20 places, également implanté sur le parvis de la gare.

 
Haut de page